Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 13:04

J'écoutais la radio un de ces derniers matin et j'ai entendu une initiative en métropole qui m'a titillée, interpellée, intriguée, intéressée, ....

Comment créer du lien social inter-générationnel au travers du jardinage, et comment redonner vie aux espaces qui auparavant servaient dans les jardins familiaux pour cultiver.

Un maire à lancé une nouvelle initiative afin de mettre en lien des personnes âgées qui ne peuvent plus entretenir leur potager et ceux qui, à proximité, n'ont pas de terrains pour pouvoir cultiver.

820493.jpg

L'idée est née et se nomme très poétiquement...

"un jardin chez mon pot'âgé "

Une charte de "bonne entente" est signée par les 2 parties afin que la tranquilité de la personne qui reçoit ne soit pas mise en mal...pas d'argent qui circule, juste quelques tomates, carottes ou choux sont échangés pour que la personne âgée qui "met à disposition" son espace puisse aussi avoir la satisfaction de goûter à ce qui pousse dans son jardin.

Vous pouvez consulté l'article qui est consacré à cette belle aventure ICI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les petits vert de terre
  • : puériculture biologique, écologique et équitable sur l'île de la Réunion
  • Contact

Notre PLUS du moment

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NOUVEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LOCATION DE COUCHES LAVABLES...

Testez à moindre coût pour choisir le modèle qui vous convient le mieux!!!

 LA CITATION DU MOMENT  

 

"Contentons-nous de faire réfléchir. N'essayons pas de convaincre." Georges Braque

Mes sites pour enfants

Les 2 vaches
Tête à modeler
Projet Nesting
Comptines et chansons pour enfants

Fée Mazine activités pour enfant 0/12 ans sur l'île !!!