Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 13:53

Monique Merabet,

une écrivaine locale, dont je vous avais déjà parlé dans cet article,

vous propose de partager un moment de création et de lecture lors d'un

"Thé-Haïku"

dans le jardin des Petits VERT de Terre.

 

Mais qu'est-ce-que c'est ???...!!!!

Un Haîku est en fait un petit poème extrêmement bref visant à dire l'évanescence des choses. D'orignie Japonaise, le haïku est une forme poétique très codifiée qui est présente en occident depuis le XX éme siècle. 

Vous trouverez des exemples de haïku sur le site de Monique Merabet...je vous en mets un juste pour le plaisir:

LUNATIQUES

(Monique MERABET)

 

La lune est lunatique,

La lune erre,

Un jour ici, un autre là.

Je ne peux plus suivre l’erre

De ses fantaisies cosmiques.

Je reste, las.

 

La lune est folie.

Elle sème l’anarchie

Sous la voûte des étoiles sages

Depuis des mois et des mois,

Bousculant tout sur son passage.

Elle se prend pour quoi ?

 

La lune est en vacances,

La lune tourbillonne

Au gré de la rose des vents.

Á toutes ses extravagances,

Ses errements,

Je l’abandonne.

 

La lune est nulle

Un zéro, une bulle.

La lune se moque des calculs

D’astronomie.

Je vais dormir dès crépuscule.

Adieu désastre de la nuit !

 

Post-scriptum :

Petite lune ma mie,

Malgré toutes tes lubies

Tous tes chemins mènent à Rome.

Reviens, je t’en supplie !

Je ne peux vivre sans tes facéties.

 

Pour écrire, écouter, échanger...venez vous joindre à elle et à moi pour une fin d'aprés-midi poétique accompagnée d'un petit Thé ou café...Bio et équitable

Une formule gourmande vous sera proposée spécialement pour l'occasion....!!!...!!! miam, miam, miam

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci Fanny de faire honneur à mes lunatiques. Mais.... Non.... Ce ne sont pas des haïkus. Le haïku c'est.... Rendez-vous le 13 Avril pour le savoir.<br /> En voilà un pour te faire patienter:<br /> <br /> Ciel sans étoiles<br /> l'embonpoint de la lune<br /> rase les dunes<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les petits vert de terre
  • : puériculture biologique, écologique et équitable sur l'île de la Réunion
  • Contact

Notre PLUS du moment

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NOUVEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LOCATION DE COUCHES LAVABLES...

Testez à moindre coût pour choisir le modèle qui vous convient le mieux!!!

 LA CITATION DU MOMENT  

 

"Contentons-nous de faire réfléchir. N'essayons pas de convaincre." Georges Braque

Mes sites pour enfants

Les 2 vaches
Tête à modeler
Projet Nesting
Comptines et chansons pour enfants

Fée Mazine activités pour enfant 0/12 ans sur l'île !!!