Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 12:47

Voici un petit lien bien éducatif sur l'eau du robinet et ses amis...pesticides, antibiotiques, aluminium,....et j'en passe!!

Regardez ce reportage qui se nomme

"du poison dans l'eau du robinet"...

ça veut tout dire!!!

Du coup qu'elle alternative choisir????

Car l'eau en bouteille est un fléau écologique...déchets et pollution!!!

et puis l'eau dans les bouteilles est chargée en phtalates, bisphénol et autres dérivés du plastique et ce, surtout à la Réunion avec la chaleur et le stockage en plein soleil.

Les systémes de filtrations à positionner sur le robinet pour filtrer au quotidien l'eau consommer ou utiliser pour la cuisine paraît le plus adapté.

Ces systèmes sont un peu couteux au départ mais permettent à terme de faire des économies (surtout lorsqu'on a des enfants en bas-âge) et surtout de ne pas avaler toutes ces grosses cochonneries qui sont nuisibles pour notre santé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour.<br /> Je souhaiterais svp savoir où vous acheter les systèmes de filtration d'eau pour les robinets.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi-même je n'ai pas équipé ma maisonen filtration d'eau...j'utilise une carafe filtrante pour l'instant mais l'équipement est en projet, pour bientôt.<br /> <br /> <br /> Je connais un monsieur très sérieux qui équipe avec un système très efficace (David SALERNO) vous pouvez le contacter par son site www.optima.re (via le<br /> formulaire).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les petits vert de terre
  • : puériculture biologique, écologique et équitable sur l'île de la Réunion
  • Contact

Notre PLUS du moment

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NOUVEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LOCATION DE COUCHES LAVABLES...

Testez à moindre coût pour choisir le modèle qui vous convient le mieux!!!

 LA CITATION DU MOMENT  

 

"Contentons-nous de faire réfléchir. N'essayons pas de convaincre." Georges Braque

Mes sites pour enfants

Les 2 vaches
Tête à modeler
Projet Nesting
Comptines et chansons pour enfants

Fée Mazine activités pour enfant 0/12 ans sur l'île !!!